Bonjour,
j'ai eu un 508D et 609 DA empattement le plus long ( 42?). Les deux en fourgons tolés.
C'est de la conduite pépère pour le 609D ( pire pour le 508D), 90/100km/h sans trop de problème ( enfin sur le plat), le freinage est un peu léger c'est vrai, mais le pire c'est le ballant et il faudra penser à renforcer les amortos ( rien de bien compliquer).
J'adore ces camions, ils sont en même temps beaux et roots, robuste et fiable. C'est haut de châssis, propulsion, ça passe bien partout.
Pour le bruit, si tu découpes la cloisons derriere les sieges ( pour la version fourgon tôle) , il te faudra installer une sorte de gros rideaux bien lourd pour éviter la résonance, même si la partie arrière est aménagée. Nous avions cousues trois couvertures en laines de l’armée ( celles qui grattes

) et visser un rail costaud pour les faire coulisser.
Si tu peux te trouver un 614 ou 615, ils offriront une puissance plus intéressante...
Facile à aménager malgré le galbe des parois ( commune à tous les fourgons), il te permettra , si tu choisi un empattement long ( 7m2 au de long total), d'avoir un espace de plus de 5m à aménager!
Prends le version toiture surélevée pour avoir une hauteur de 185-190cm.
La porte coulissante est lourde, large et bruyante, si tu peux trouver une porte latérale sur charnière comme celle de la cabine , c'est mieux.
voilà , hésites pas si tu as des questions.