Mercedes

Dans la bonne humeur.

Mercedes

Messagede Mano33 » 22 Mai 2013, 14:47

Bonjour à tous,
Pour les amateurs de camion, icon_scratch.png un 609 DA 42 ou un Vario 614 D maxi bien sur, pouvez vous me donner vos impressions sur chacun, les conso et tout car les données constructeur ne reflette pas toujours la réalité.
Amicalement
Mano33
Membre de base
Membre de base

Re: Mercedes

Messagede PF » 22 Mai 2013, 16:18

Désolé, je ne peux pas te répondre.
Je ne connais pas bien ces petits camions.
Mais il y a certainement des amateurs de Mercedes sur le forum (ce qui n'est pas mon cas).
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede arnaudb12 » 24 Mai 2013, 08:50

Il y a un certain temps, j'avais lu un post sur les Vario.

Je ne me rappel plus très bien.
Peu de gens les connaissent, mais je crois me souvenir que quelqu'un critiquais sa consommation.
Il y avait aussi un autre point noir, mais la c'est moi qui ai un trou noir :mrgreen:

Recherche sur le Forum de AAVL, je ne suis pas sure, mais tu as des chances de le retrouver.

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede Mano33 » 24 Mai 2013, 09:50

bonjour à tous,
Merci, arnaudb12 je vai regarder.
Ce genre de véhicule serai peut etre un bon compromis pour moi, pas trop de conso par apport à un car, réparable dans le monde entier , 7.20m donc assé grand, et possibilité d'aller un peut partout.
Les cars sont superbe (ceux que j'ai vu sur le week end à sarlat) mais depuis (j'ai le cerveau en fusion MDR.GIF ) je réflechi au pour et contre et ce n'est pas facil LOL %21.GIF
Amicalement
Mano33
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 24 Mai 2013, 13:29

arnaudb12 a écrit:Il y avait aussi un autre point noir, mais la c'est moi qui ai un trou noir :mrgreen:

Ce ne serait pas la rouille, ce point noir ??
Qui devient rapidement un trou noir affraid.gif
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 24 Mai 2013, 21:26

Il paraît que le freinage est limite pour un poids lourd, mais c'est des "on dit" je n'en sais pas plus.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 05 Juin 2013, 01:32

arnaudb12 a écrit:
Il y avait aussi un autre point noir, mais la c'est moi qui ai un trou noir :mrgreen:

Surement un bruit moteur d'enfer et un veau, un peut comme tout les Mercedes.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede somby » 05 Juin 2013, 10:32

LEXUS 88 a écrit:
arnaudb12 a écrit:

Surement un bruit moteur d'enfer et un veau, un peut comme tout les Mercedes.

J ai fait quelques km avec le DomiOne et je suis pas d accord.
Le moteur Mercedes V8 OM422 est pas bruillant du tout et il semble avoir un super couple
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede mathbac » 05 Juin 2013, 17:13

Bonjour,

j'ai eu un 508D et 609 DA empattement le plus long ( 42?). Les deux en fourgons tolés.

C'est de la conduite pépère pour le 609D ( pire pour le 508D), 90/100km/h sans trop de problème ( enfin sur le plat), le freinage est un peu léger c'est vrai, mais le pire c'est le ballant et il faudra penser à renforcer les amortos ( rien de bien compliquer).

J'adore ces camions, ils sont en même temps beaux et roots, robuste et fiable. C'est haut de châssis, propulsion, ça passe bien partout.

Pour le bruit, si tu découpes la cloisons derriere les sieges ( pour la version fourgon tôle) , il te faudra installer une sorte de gros rideaux bien lourd pour éviter la résonance, même si la partie arrière est aménagée. Nous avions cousues trois couvertures en laines de l’armée ( celles qui grattes icon_twisted.gif ) et visser un rail costaud pour les faire coulisser.

Si tu peux te trouver un 614 ou 615, ils offriront une puissance plus intéressante...

Facile à aménager malgré le galbe des parois ( commune à tous les fourgons), il te permettra , si tu choisi un empattement long ( 7m2 au de long total), d'avoir un espace de plus de 5m à aménager!

Prends le version toiture surélevée pour avoir une hauteur de 185-190cm.

La porte coulissante est lourde, large et bruyante, si tu peux trouver une porte latérale sur charnière comme celle de la cabine , c'est mieux.

voilà, hésites pas si tu as des questions.
mathbac
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 05 Juin 2013, 21:52

Oups

J avais pas vu que vous parliez camion.
somby
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers ici on discute de tout et de rien